L'EQUIPE FLY SCENE

Nous avons aussi fondé l'équipe Fly Scene, avec un groupe enthousiaste de monteurs de mouches qui apportent leurs nouvelles idées à la marque et testent les matériaux que nous avons en programme.

PAUL VAN DE SANDE - HEIST-OP-DEN-BERG (B)

Paul est né en 1961 à Heist-op den Berg (une petite ville de Flandre en Belgique), et y habite toujours avec sa femme Nicole et leur berger Allemand l'Ours. Ils ont une fille Yasmien et sont fières d'être les grands -parents de Gust.
Il a appris le montage des mouches après sa rencontre avec Jan Mertens, qui est devenu son mentor. L'année qui suivit, ils commencèrent la pêche à la mouche ensemble et ont pêché depuis cela toutes les espèces de poissons d'eau douce et de mer.
En 1993, il est devenu représentant à mi-temps de Swan Products, une marque Danoise de matériel de montage et ce pendant 5 ans. Par la suite il est passé temps plein jusqu'en 2000. C'est quand il racheta leur département matériel de montage qu'il créa VDS FLY fishing Tackle BVBA et la marque Fly Scene vu le jour. En tant que pêcheur et grâce à sa profession, Paul a pêché l'Alaska, l'Amérique, les îles Britaniques ainsi que tous les pays de l'Europe Occidentale. Chaque année en octobre il guide de manière professionnelle en Autriche sur la célèbre rivière à ombre, la Grande Drau. Durant 2 semaines il y crée de nouveaux modèles d'insectes aquatiques dont les ombres se nourrissent.
Depuis 25 ans, il monte des mouches lors de différents évènements à travers l'Europe, c'est le moment pour lui de rencontrer d'anciens amis et de partager leurs connaissances. Ces dernières années il prend beaucoup de plaisir à pêcher les barbeaux, un poisson sous-estimé par la plupart des pêcheurs à la mouche. Il les a pêchés aussi bien en mouche sèche en Estrémadure qu'en nymphe dans des pays comme la Belgique, l'Allemagne, et le Grand-Duché de Luxembourg.

Christian Bazan - Ciney (B)

C'est à l'âge de 10 ans que Christian a commencé à pêcher à la mouche sur les rivières et réservoirs de Belgique. Comme tout jeune pêcheur, les premières sorties ont été difficiles. C'est après sa rencontre lors de compétitions qu'il est devenu amis avec un champion belge, Tony Perrin. Suite à de nombreuses sorties de pêche ensemble, sa façon de pêcher  évolué et il a appris de nouvelles techniques qui lui ont permis de gagner ses premiers championnat en Belgique. Ensemble ils ont participé et gagné de nombreuses compétitions tant en Belgique qu'à l'étranger.
À ce jour Christian détient plusieurs titres de champion de Belgique, 5 participations au championnat du monde, et approximativement 130 podiums lors de différentes compétitions par équipe ou individuelle à travers l'Europe, mais toujours en canne à une main.
En 2011 il a rejoint l'équipe Fly Scene Pro Team en compagnie de Julien Lorquet, son ami et coéquipier lors de nombreuses compétitions. Depuis le 1er septembre 2016 Christian travaille à temps plein en qualité de délégué commercial pour la Belgique, la France et le Luxembourg.

Fred Frooninckx - Vilvoorde (B)

Fred est né en 1999 et a pris son premier poisson à l'âge de 6 ans. Après avoir pratiqué le leurre, il a découvert la mouche et a été séduit par la beauté de cette pêche. Depuis ce jour, son occupation favorite est d'accrocher différents matériaux autour d'un hamecon, c'est ce qu'on appelle plus communément : le montage de mouches. Il débuta avec des Wooly buggers et des sèches traditionnelles, rapidement il a développé l'art de créer des mouches qui prennent du poisson.
Actuellement il passe son temps à pêcher tous les poissons possible à la mouche (mais principalement la truite et le brochet). Sur sa table de montage, il réalise au pistolet de têtes de poppers et monte des grandes mouches articulées à brochet. Quand il va à son plan de travail, il essaye de nouvelles techniques de montage et crée des mouches uniques qui prennent du poisson à travers le monde.
Fred est le benjamin de l'équipe Fly Scene Pro. Un de nos but est de promouvoir le montage chez les jeunes. Et comment mieux réaliser cela ? En ayant un jeune qui réalise des mouches lors de salons. Vous apprendrez plus à son propos sur les réseaux sociaux qu'il est impatient de développer.

JAN MERTENS - HERENTALS (B)

Jan a commencé à pêcher à l'âge de 6 ans, mais n'a découvert la mouche qu'à la trentaine. Au même moment il débuta le montage de mouches. Actuellement il est capable de monter tous les types de mouches pour répondre à ses besoins, à l'exception des mouches à saumon traditionnelles.
Il a monté des mouches sur notre stand en France, Allemagne, Hollande et Belgique. A ce jour il a capturé plus de 25 espèces différentes à travers l'Europe. Ces 15 dernières années, il va se rendre en Irlande pour y pêcher en lac et en rivières annuellement.
En période hivernale, quand nos rivières sont fermées, Jan se rend en Polders Hollandais pour y pêcher le brochet.
.

Bram Jansen - Heist-op-den-Berg (B)

Bram est né en 1982 à Turnhout, et va à la pêche depuis son enfance lorsqu' il se rendait sur la Cèze chaque année. Cependant il n'a commencé à la mouche que lorsqu'il a déménagé à Lier avec sa femme et qu'il a découvert Fly Only, le club de Kessel. À partir de cette époque, la pêche à la mouche est devenue une addiction pour lui. Depuis cette époque il a pêché en Belgique, Allemagne, France, Croatie, Amérique et au Canada. Son rêve est que ses 2 enfants développent la même passion que lui et de pouvoir leur transmettre son savoir.

Peter Joest - Hilden (D)

Peter est né en 1958 et travail comme technicien à l'hôpital universitaire de Dusseldorf. Depuis sa petite enfance il pratique la pêche, mais n'a débuté à la pêche à la mouche et au montage qu'à l'âge de 35 ans. Inspiré par un article sur le montage d'un calamar très particulier monté par Jean-Louis Teyssie, il s'est décidé de créer ses propres mouches et a adopté un style bien à lui. Avec l'aide d'amis de son club, Peter a créé le Tubbing Braid, un matériel qui s'appel " Twinkletube ".  Ce matériel est très pratique pour réaliser des mouches aussi bien très petites que très grandes. Il donne des cours de pêche et de montage à son club, le Fishingshops et participe à des salons à travers le monde pour partager son savoir. Ses montages favoris sont les crevettes, les calamars et les streamers pour la truite de mer ou le bar comme vous pouvez le voir sur son site internet.

Holger Herold - Coburg (D)

Holger est né en 1976 à Lichtenfels, il est allé à la pêche avec son père pour la première fois à l'âge de 10 ans. Comme d'ordinaire dans la région où il a grandi, son père lui appris à pêcher avec des vers de terres ou du maïs. C'est grâce à des magazines qu'il a découvert la pêche à la mouche. A 24 ans, il s'est découvert une passion pour cette pêche et a pris un cours pour débutant à Coburg . A la suite de cela, il a revendu tout son matériel pour ne plus se consacrer qu'à la mouche. En débutant il a perdu beaucoup de mouches (ce qui n'est pas bon marché), il a donc décidé de se lancer dans le montage de mouches. Tout ce qu'il sait, c'est des livres qu'il l'a appris, et grâce à beaucoup de pratique. Un ami à lui, lui a conseillé de participer à des compétitions de montage, depuis cela fait 10 ans qu'il  participe à des compétitions en Slovénie et en Norvège. Ca lui a appris à utiliser des matières différentes et des techniques qu'il montre volontiers lors de salons comme au Fly Happening à Putte (B).

Marco REIsen - Stuttgart (d)

I am 37 years and I was born in a small village in the Eifel Mountains. Trier is the nearest major city and also the oldest in Germany.
In 2011 I made my passion my job, and moved to Stuttgart, where I now work in a Fly Fishing Store as a Fly tyer, Teacher and Online Store Manager.
At the age of 14, I passed the required exam for anglers in Germany and started my fly fishing passion. A local fly fisherman became my friend and mentor, I learned casting from him and a short time later I begin to start Fly Tying.
Over twenty years have now passed and fly tying still has a firm hold on me. I tie at meetings and trade shows around Germany and regularly organize fly tying classes for beginners, as well as advanced tyers.
My favourite flies are small tiny Drys, Nymphs and Emergers.

Bas De Bruin- Hellevoetsluis (NL)

Bas est né à Rotterdam en mars 1958. Il a été contaminé par le virus en rentrant d'un voyage en suède en 1995. Sa première tentative de pêche à la mouche s'est faite 2 ans auparavant en Norvège après qu'il ait pris une leçon de lancé dans un parc du nord de la Norvège. En peu de temps il a amélioré son lancé, ses montages et ses compétences de pêche jusqu'à devenir champion de Holland. Il s'est beaucoup entrainé pour encore améliorer son lancé et est devenu instructeur à VNV et a beaucoup oeuvré pour ajouter des certifications au programme de la VNV.
Il a beaucoup voyagé pour pêcher à la mouche au Bahama's (bonefish), en Irelande (saumon), en Autriche (ombre et truite), en Norvège (cabillaud, saumon, ombre et truite), en Allemagne ( truite et ombre), au Canada ( truite chinook et truite brook). Chaque année il n'oublie pas de retourner au Danemark où il y pêche son poisson favori, la truite de mer.
Il est master instructeur à la EFFA et membre de l'EFFA, a fondé le club mouche de Voorne-Putten. Il est président du département EFFA d'Hollande, membre de l'association des monteurs Hollandais, président de la première commission de rempoissonnement du lac d'Oostvoornse et membre de l'équipe Vision world team.
Bas donne des cours de présentation des insectes, fait des ateliers sur les techniques de lancé, donne des leçons de montage de mouches à son club et lors d'évènements (Fly Fair, Fly Happening, Visma, Fair for Lure and Fly, Nordic Hunting and Fischind Show,...)

Sepp Fuchs- Spijkenisse (NL)

Sepp a débuter la pêche à la mouche il y a 35 ans. Il voulait percer les secret que recèlent les rivières. Sa marque de fabrique est le Trickcast (un rouler qu'il peut réaliser même lors de salons malgré l'absence d'eau et atteindre des distance de +/-30 mètres). Ce lancé lui permet lors de ses sorties de pêche d'éviter tous les obstacles. Il est toujours heureux de pouvoir enseigner son lancé aux intéressés.
Sepp est instructeur international et fait des démonstrations de lancer lors d'évènements comme le Fly Fair, Danish Fly Festival, FFF,...
Il est membre de la Deutsch Association des monteurs de mouches (DAAFT) instructeur de lancé EFFA, membre du département EFFA, Membre de son club mouche " Vliegvisvereniging Voorne-Putten ".
Sepp est un instructeur très innovent ( inventeur du SF-Roll cats), il a formé les champions Hollandais de lancé. Il réalise des vidéos de ses lancés et est l'inventeur des loop au bout de soies.
Il a récemment intégré la Vision World Pro team et la Fly Scene Pro Team.

Produit ajouté à votre panier

Produit ajouté à mes favoris

Les changements ont été enregistrés

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]